WeeeNews #19 : Des nouvelles tous azimuts !

Le rapport d’activité 2020 est là ! De quoi (re)découvrir toutes les actions menées et les ambitions futures.

Quant à l’année 2021 elle continue avec de nouveaux projets, la reprise de certains évènements et le plaisir d’enfin se retrouver un peu ! 💚

Rapport d'activité 2020

Le voilà enfin ! Il s’est fait désirer mais aujourd’hui nous pouvons vous le présenter, notre rapport d’activité 2020 !

Éprouvante pour tou·te·s, cette année a été un véritable défi pour toute la WeeeTeam. Mais nous en ressortons grandi, avec de nouveaux programmes, de nouvelles possibilités et des projets plein la tête ! À travers ce rapport vous (re)découvrirez toutes les actions que WeeeFund a pu mener tout au long de l’année 2020 ainsi que nos ambitions pour les années à venir. Bonne lecture !

Et hop, un point sur nos projets !

Bannière projet visiativ + S&F

L’article projet est en ligne ! Un nouveau WeeeTeach s’est mis en place pour Signes & Formations, grâce à Visiativ qui nous accompagne pour la troisième fois. Encore merci pour leur soutien sans faille !

Ce fut l’occasion d’équiper l’école en ordinateurs portables reconditionnés et de faire un atelier sur les bases du reconditionnement.

Yanis et Priscilla ont été ravis de faire cet atelier, avec des élèves motivé·e·s et déjà très alertes sur les sujets du numérique, ce qui a rendu l’échange très riche. Merci encore aux équipes de Signes & Formations, c’était un plaisir de travailler avec eux ! Et voici l’article pour découvrir le projet dans son ensemble et comment nous l’avons mis en place :

banière handigital

On vous l’avait dit, Visiativ est partout avec nous ! Et oui, c’est également avec eux que nous avons pu équiper l’école Handigital en 2019. Comme WeeeTeach est un programme suivi sur 3 ans, nous continuons de travailler avec Fabrice Autissier, directeur de l’école et nous avons pu lui fournir 12 ordinateurs reconditionnés supplémentaire pour ces élèves !

Nous vous invitons à jeter un œil à l’article projet afin d’en apprendre plus et surtout pour découvrir l’inauguration que nous avons pu mettre en place à ce moment là, ainsi que le témoignage de Laurent Fiard, Fabrice Autissier et Cyprien Lefebvre !

Retour aux liens avec la Fondation Emergences

Mercredi 9 juin, la Fondation Emergences nous a offert une magnifique soirée ! Premier évènement depuis des mois, c’était un véritable plaisir de pouvoir se retrouver et se rencontrer en personne. Le tout dans le cadre superbe des Nuits de Fourvière !

En premier lieu nous avons pu nous rencontrer dans le Village des Porteurs, entre porteurs de projets et fondateurs avant de profiter d’un dîner dans une ambiance très chaleureuse et convivial avant de finir par un spectacle de danse de Josef Nadj ! En bref, une soirée magique et mémorable !

Ils réemploient leur matériel grâce à WeeeCollect

WeeeCollect c’est la solution pour toutes les entreprises et les structures qui veulent réemployer leur parc informatique, avant de passer directement à l’étape recyclage (et destruction). Cela permet d’une part de donner une seconde vie à ses ordinateurs et ainsi de limiter le gaspillage électronique et d’autre part cela nous permet d’avoir du matériel afin de nourrir nos programmes, et donc de réduire la fracture numérique !

Bien sur une fois les ordinateurs collectés, nous procédons à un effacement sécurisé des données qui vous garanti la protection de vos informations. Ça vous intéresse ? Pour en savoir plus, c’est juste ici :

Ce mois-ci nous voulions remercier Expertime, Apsia et Constellium de nous avoir fait confiance, en nous confiant leurs ordinateurs !

Et merci beaucoup à la Communauté de Commune de Chamonix à Emmanuel Rebillard et Lucas Delirant qui sont même venus nous livrer le matériel ! (En plus on a pu faire cette superbe photo 😉

Cliquez pour les découvrir

Un Grand Merci !

Parce qu’un projet entrepreneurial n’est rien sans l’avis, le temps et les conseils de personnes extérieures au projet, une fois de plus, voici un petit tour de remerciements ! 🙏

Merci à :

La fondation Emergence, Bertrand Bottois, Fanny Lafore-Delrue & Luana Dumartheray, pour leur soirée d’été aux Nuits de Fourvière.

Le Mouvement Impact France, et notamment Alice Godinho, pour la Learning Expédition “Impact Managemenent”, ce fut une très belle source d’inspiration, qui appelle à se poser et à prendre le temps d’être.

Josselin Sagala, et Sarah Lourdez d’Accenture pour le mécénat de compétences auprès d’Alissa, sur la coordination du WeeeJob.

Le Centsept, notamment Lucie Guillaume et Etienne Vandenbroucke pour l’organisation du Programme d’accélération.

Romain de Ronalpia, pour ses mises en relations et son temps.

Adecco, notamment Estelle Bourlinguez et Bruce Roch pour leur don (que l’on appelle WeeeHelp par chez nous ;).

Akretion, avec Chafique Delli, qui nous accompagne sur la refonte de notre système d’inventaire sur Odoo, notre ERP.

Toute l’équipe de WeeeFund en profite pour vous remercier pour votre soutien et vous dit à la prochaine fois, pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *