Cela fait déjà 7 mois depuis nos dernières WeeeNews,
Pour autant, nous ne sommes pas restés inactifs pendant tout ce temps
Confinement, WeeeHome, nouvelle équipe, dernière AG, nouveaux locaux, il y a donc beaucoup de choses que nous avons à vous raconter.
Au début du confinement (le 1er en mars/avril), toute l’équipe de WeeeFund s’est retrouvée en télé-travail.
Nos projets ont donc été reportés, et nous travaillions un peu au ralenti.
Pour autant, cela n’a fait que renforcer notre volonté de mettre en place de nouveaux projets. Prenant également conscience des besoins en matériel des familles confinées, nous décidons donc de mettre en place un tout nouveau programme : le WeeeHome.
Au final, le projet sera modifié, mais finira tout de même par être mis en place, et il sera même prolongé, passant de 200 bénéficiaires à 380.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire (ou relire) nos deux précédentes newsletters :
Cela faisait longtemps qu’on en parlait, WeeeFund a enfin de nouveaux locaux !
En effet, les anciens commençaient à être trop étroits pour accueillir l’équipe grandissante, et stocker tout le matériel dont nous avons besoin.
Après une longue recherche, en juillet, nous avons donc déménagé à Villeurbanne, au 60 rue Lucette et René Desgrands, dans de fabuleux locaux que nous partageons avec TMA.
Le gros avantage de ces locaux c’est surtout le hangar qui nous permettra de stocker notre stock de matériel informatique, et dans lequel il sera bien plus aisé de décharger le matériel que dans nos anciens locaux.
Une petite vidéo de nos locaux qui a été créée pour nos réseaux sociaux
Suite à un report de date dû à la crise sanitaire, notre AG a eu lieu le 24 juin, par visioconférence.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre magnifique rapport d’activité juste ici :
Nous souhaitions refaire cette AG, en présentiel avec un peu de public, mais à cause de la crise sanitaire, ça ne sera pas possible. Nous avons donc eu une AG extraordinaire en visioconférence le 2 novembre pour compléter celle-ci.
Après Cyprien, Enzo, et Alissa, nous sommes fiers de vous annoncer notre 4e CDI : Valentin.
Il occupe désormais le rôle de responsable de la production.
En effet, depuis que nous avons internalisé le reconditionnement du matériel informatique, le nombre de projets auxquels nous prenons part qui augmente, et donc nos besoins en production aussi.
Valentin s’occupe donc de gérer cette production, de manière à ce que nous puissions avoir le matériel dont nous avons besoin en temps et en heure.
De plus, il s’occupe également de manager les salarié.e.s, les alternant.e.s, les bénévoles et les services civiques qui travaillent à la prod.
Chez WeeeFund, notre équipe ne se compose pas que de salariés, mais aussi d’alternants.
D’ailleurs, pour compléter notre équipe, en septembre, nous avons recruté 3 nouveaux alternants : Priscilla, Gwenaël et Yanis.
Avec un nouveau salarié, de nouveaux alternants, et de nouveaux locaux, WeeeFund démarre l’année sur les chapeaux de roue !
Et avec cette équipe de choc, nous sommes plus que jamais prêts à lutter contre la fracture numérique, même pendant le reconfinement.
Nous sommes donc motivés comme jamais et en plein lancement du WeeeJob Rhône, qui a commencé le 2 octobre, et qui consiste à former, équiper et accompagner entre 160 et 180 personnes à la recherche d’un emploi et en situation de fracture numérique.
Une nouvelle photo d’équipe dans nos nouveaux locaux
Parce qu’un projet entrepreneurial n’est rien sans l’avis, le temps et les conseils de personnes extérieures au projet, une fois de plus, voici un petit tour de remerciements !
Merci à :
Natalie Planas et Marie Batelier de la ville de Lyon pour le WeeeHome,
Un grand merci à Natalie Tivan de la mairie de Villeurbanne et métropole de Lyon, qui nous a permis de trouver ces locaux.
Merci également à TMA avec qui nous partageons nos locaux.
Merci à Grégory Jourdan de Visiativ et Simon Mirouze de Envie de rejoindre l’association.
1 réflexion sur “WeeeNews #15 : La rentrée de WeeeFund”
Tout ça fait super plaisir à lire! Lâchez rien!