WeeeNews #20 : WeeeFund fait sa rentrée !

Nous sommes heureux de vous retrouver dans cette newsletter qui sonne le retour de la WeeeTeam !

En forme ? Parce que nous, oui ! 😉

Aujourd’hui, petit tour d’horizon sur ce qui nous a tenu occupé tout l’été avant de rentrer dans le vif du sujet avec ce qui arrive..!

L'inventaire de l'extrême

Gros projet de cet été, qui a occupé toute l’équipe de production : l’Inventaire.

inventaire1

Au programme : Tout remettre à zéro pour mettre en place un process durable dans le temps et efficace pour augmenter la traçabilité des ordinateurs.

Pour ce faire, David Gabriele d’Apside est venu nous prêter main forte pendant 2 mois, à la suite de Lisa, afin de continuer à travailler sur un script nous permettant de rentrer facilement les différents modèles d’ordinateurs, de les identifier etc. De l’autre côté, Chafique Delli, d’Akretion nous a accompagné sur la partie gestion d’Odoo, notre ERP.

Autant vous dire que ce n’était pas une mince affaire et toute l’équipe a mis les mains à la pâte !

Mention particulière pour Grégory et toute l’équipe de production, qui ont travaillé tout l’été afin d’être prêt au moment de reprendre les projets !  💚

Soyez attentifs, vous en verrez plus à ce sujet très bientôt !

Du nouveau sur le site web

La Homepage

Pour être frais comme des gardons pour la rentrée, la page d’accueil de notre site web s’est vu refaire une beauté !
L’objectif ? Être plus claire, plus concise et toujours plus utile !

La prochaine étape est de réfléchir à mettre en place une version alternative pour cette page d’accueil avec, par exemple, des couleurs plus contrastées pour les personnes daltoniennes et une police adaptée pour faciliter la navigation aux personnes mal voyantes. Saviez-vous que seul 10% de la totalité des sites web existants sont adaptés pour ces publics ?

Vous l’avez vu ? Toujours pas ? Alors c’est par ici, on attend votre avis :

20_site web

Une nouvelle section pleine de ressources

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu passer un ou deux articles publiés sur notre site. Depuis quelques mois nous rédigeons des articles de fond afin d’aborder avec vous des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur. On y parle pollution numérique, calcul d’impact environnemental mais aussi surveillance de masse etc…

Et pour faire les choses comme il se doit, vous trouverez dès à présent une page dédiée à ces articles. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour nous partager des ressources ou votre point de vue, nous sommes toujours heureux d’en apprendre davantage.

Le retour de la WeeeTeam

Alissa et Delphine comme vous ne les avez jamais vu !

Dans le but de vous faire découvrir les membres de l’équipe, Alissa et Delphine sont les premières à s’être prêtées au jeu dans des formats différents :

Delphine se dévoile à travers de son portrait chinois et si vous avez envie de voyager, ses anecdotes vous raviront à coup sûr !

Quant à Alissa, elle s’est prêté au jeu d’une interview style “Fast and Curious”, à voir sans modération !

Rentrée solidaire avec Un Rien C'est Tout

À la mi-juin, Charlotte, de l’association Un Rien C’est Tout est venue nous rendre visite pour nous proposer de participer à un projet : La Rentrée Solidaire des Étudiants.

Le principe ? Donner la chance à chacun de participer avec 1€, ou plus, lors de vos achats en ligne ou sur https://bit.ly/jedonne-rentree.

Avec les différents partenaires de cette action, 1€ c’est un panier-repas, un cours de soutien, des soins ou un ordinateur reconditionné (ça c’est nous), que nous leur offrons.

Alissa et charlotte

Mobilisons-nous, ensemble, pour cette rentrée universitaire, où chaque petit geste compte !

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

WeeeJob Rhône fait sa rentrée !

Pour WeeeJob aussi c’est la rentrée ! La quatrième session de cette année 2021 reprend à la mi-septembre avec 6 groupes sur les villes de Givors, Rillieux et Vénissieux.

Pour rappel WeeeJob c’est c’est un parcours de 60 heures de formation à l’utilisation d’un ordinateur portable, à la navigation internet et aux démarches en ligne. Le tout pour aller vers l’autonomie numérique en repartant avec un ordinateur portable reconditionné !

Nos partenaires

Rentrée_2021_WJ

À la recherche d'un·e alternant·e !

La WeeeTeam s’agrandit et recherche dès à présent un·e alternant·e en tant que technicien·ne informatique pour début octobre !

Devenir alternant·e chez WeeeFund, c’est rejoindre une équipe plutôt fun (disons-le), qui a envie de faire les choses pour le mieux. Ainsi tu pourras participer à l’amélioration des outils de production, au reconditionnement des ordinateurs et même à l’animation des ateliers auprès des bénéficiaires, si le cœur t’en dis !

Parce que nous croyons qu’il est important de laisser à chacun·e une chance de déployer tous ces potentiels, tous les détails sont dans la fiche de mission ci-joint et pour candidater, c’est par ici !

La fiche de mission

News supplémentaire côté alternant·e·s :

Notre responsable de communication, Aline, passe de stagiaire à alternante ! Elle continue sa route auprès de la WeeeTeam en entrant dans un mastère en communication éthique. De quoi faire toujours mieux pour vous raconter nos aventures 😉

Un Grand Merci !

Parce qu’un projet entrepreneurial n’est rien sans l’avis, le temps et les conseils de personnes extérieures au projet, une fois de plus, voici un petit tour de remerciements ! 🙏

Merci à :

L’équipe du Mouvement Impact France pour les Universités d’Été de l’Économie de Demain 2021.

David Gabriele, d’Apside, pour le script de mise en inventaire, qui a demandé 2 mois de travail en plus de ce qu’avait déjà réalisé Lisa.

Charles, Abdel Mokaram, Karthic, Dylan, Roxanne, qui sont venu nous prêter main forte dans la réalisation de l’inventaire !

Lumeen pour nous avoir confié des casques VR.

Akretion, avec Chafique Delli, qui nous accompagne sur la refonte de notre système d’inventaire sur Odoo, notre ERP.

Toute l’équipe de WeeeFund en profite pour vous remercier pour votre soutien et vous dit à la prochaine fois, pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *