WeeeJob Rhône

WeeeJob, ça a pour but d’autonomiser en numérique les personnes en recherche d’emploi via :
– 18 ateliers de formation
– le don d’un ordinateur reconditionné, 
– le don d’un ticket de maintenance valable 3 ans.

Pour la première session, qui a commencé cet automne, nous avons reçu le soutien de Pôle Emploi, des Villes de Givors, Rillieux et Vénissieux, de l’État et du Collectif pour l’Emploi. Nos partenaires Ren, Alynéa, Safore, Fréquence Écoles et Mcarre, nous aident à développer ce programme sur trois territoires : Vénissieux, Givors et Rillieux.

🙏Un merci tout spécial à  ! 🙏

La première session du WJ est terminée pour ces trois sites et nous sommes dans une phase de bilan pour mieux préparer la deuxième session.

Merci beaucoup à Alissa & à Priscilla pour la mise en place de ce projet.
Et bien sûr à nos partenaires, et à bientôt pour la prochaine session !

 

La première session a commencé cet automne et vient de s’achever.
Au total, au moins 3 sessions sont prévues.

La première session a réuni 46 bénéficiaires, qui ont des attentes très ciblées vis à vis du programme et ont été assidu.e.s et motivé.e.s, même avec le deuxième confinement.

Les groupes en sont aujourd’hui à la deuxième partie du parcours. Après une partie sur la prise en main des ordinateurs, de la souris et du clavier, et la navigation sur le bureau, il.elle.s ont crée de nouvelles adresses mails, apprennent à utiliser différentes plateformes en ligne (TCL, Pôle Emploi, Améli…).

Les bénéficiaires sont réactif.ve.s, on sent qu’ils.elles sont impatient.e.s de prendre en main leur PC et apprendre à l’utiliser. Ils posent beaucoup de questions et sont intéressé.e.s.

Le programme WeeeJob Rhône est mis en œuvre sur trois communes : Rillieux-la-Pape, Givors et Vénissieux.

Sur les 18 ateliers de formation, 2 sont dispensés par Mcarre, 2 autres par Fréquences écoles (ou le centre social de la Velette à Rillieux), et encore 2 autres par WeeeFund.

Mais alors qui assure les 12 autres ateliers ?

Eh bien, ce sont nos formidables partenaires de formation : Ren, Safore et Alynéa. En plus de ça, ils nous fournissent les locaux dans lesquels ont lieu la formation et ils s’occupent du repérage des bénéficiaires.

Mcarre s’occupe des tickets de maintenance valables 3 ans.

Et c’est grâce à toute cette équipe qu’a lieu le WeeeJob Rhône aujourd’hui ! Et demain on vous racontera comment se sont passés les ateliers organisés par WF.

WeeeJob Rhône en partenariat avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *