WeeeNews #17 : La WeeeTeam s’agrandit !

Elle est belle, elle est fraîche notre newsletter ! Au programme :

De nouvelles têtes, une nouvelle session WeeeJob, de nouvelles compétences, un reportage télé…

Bref, on ne s’ennuie pas chez nous et on vous raconte tout ça !

Nous souhaitons ce mois-ci la bienvenue aux nouveaux membres de la WeeeTeam !
Emma Le Berre, responsable en mesure d’impact.
Grégory Rebattu, technicien informatique.
Delphine, assistante administrative.
Nicolas Caussade, animateur de formation.
Aline Pano, responsable de la communication.
Anthony Legris, administrateur système.

Lors de la première session du WeeeJob, 8 bénéficiaires sur Rillieux ont accepté de participer à un atelier proposé avec la Maison pour rebondir, une initiative de SUEZ.

À cette occasion ils ont travaillés avec Ali Rachedi, manageur chez SUEZ, ainsi que Wafa Kaddour, aux RH.
Au programme : Passer un entretien pour une offre  d’emploi conçue pour l’atelier ou une offre choisie par le bénéficiaire, lecture du CV et surtout recevoir des retours complets sur la candidature avec des axes d’amélioration.

Nous avons été très heureux d’apprendre, que suite à cet atelier certains bénéficiaires ont été pris en entretien, et c’est pour cette raison que nous allons réitérer l’expérience à Rillieux, en complétant l’atelier, avec par exemple l’analyse d’une offre d’emploi, et que nous souhaitons le mettre en place à Givors et Vénissieux.

Vous êtes intéressés par le mécénat de compétence ? Vous avez un projet à nous proposer ?

La deuxième session est lancée !

Elle a démarré début février et profitera à cette fois à 48 personnes. Les programmes ont été un peu repensés afin d’être toujours plus clairs et concrets, et d’ici quelques semaines auront lieu les premières séances de remise d’ordinateurs.

Pour rappel, ce projet a pour but de former 192 bénéficiaires au numérique, de leur fournir un ordinateur reconditionné, et de leur apprendre à l’utiliser pour les autonomiser dans leur recherche d’emploi.

Fin d’année 2020, c’est notre partenaire, le groupe Apicil, qui publie un article pour présenter le projet et l’association !
Suite au passage de France 3 dans nos locaux (le replay n’est malheureusement plus disponible), ils en ont profité pour écrire un article pour en parler plus en détail !
Le premier janvier, c’est le Givordin qui publie un article pour présenter le WeeeJob et rappeler l’importance de l’inclusion numérique.
Rendez-vous page 18 pour le lire !
Cliquez sur les logos pour accéder aux articles
Dans le cadre de notre programme WeeeJob nous avons toujours besoin d’ordinateurs portables, afin de permettre au plus grand nombre de se diriger vers l’autonomie numérique.
Offrez leur une seconde vie !

Parce qu’un projet entrepreneurial n’est rien sans l’avis, le temps et les conseils de personnes extérieures au projet, une fois de plus, voici un petit tour de remerciements ! 🙏

Merci à :

Frédéric Poulain, Ivan Doublet & Florent Malenfant de Vivisol pour leur soutien sur le programme WeeeTeach pour le Prado [article projet sur le sujet prochainement, promis]

Vincent Tissier de RDI &  Hélène Orchanian de la Caisse d’Epargne pour nous accompagner dans notre développement

Olivier Denoyelle pour le reportage de France 3 TV

Jeanne Cartillier (Coresilience), Fanny Lafore Delrue (Fondation Emergences), Etienne Vandenbroucke (le Centsept) pour leurs mises en relation

Pierre-Yves Aguini, Mélanie Berlioz et Clémence Garcia d’Alliade Habitat, Corinne Aulus de KS Services, Kande Camara de Architas pour leur don de matériel informatique de leurs entreprises

Monica Vargas Sanchez, Grégory Petit & Lisa Thazar d’Apside pour la mission en mécénat de compétence réalisée par Lisa Thazar.

Toute l’équipe de WeeeFund en profite pour vous remercier pour votre soutien et vous dit à la prochaine fois, pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *