Les aventures de WeeeFund #5

Et Hop! On revient aux nouvelles après deux petits mois en silence.
Vous vous doutez bien que si l’on a pas pris le temps de vous raconter nos aventures, c’est parce qu’on était au cœur de l’action!
Ah ça oui, il s’en est passé des choses en cette fin d’année 2018 et en ce début 2019.
Allez, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse lire la suite par vous-même!

ELL'O WEB: Les filles osent le numérique

On vous en avait parlé, le partenariat avec la fondation Segeco François Gayte commence à prendre forme!

Les ordinateurs ont été nettoyés, vérifiés, et remis en état afin de les rendre à nouveau performants et leur offrir une nouvelle vie. Ces opérations sont réalisées par des salariés en insertion au sein de l’atelier de reconditionnement ACI RE-Emploi, porté par Trira.

Trira est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif issue du mouvement Emmaüs, basée à Vienne, spécialisée dans la collecte et le reconditionnement de matériel informatique.

Les ordinateurs ont été remis à l’association début janvier et la première formation des lycéennes de Lyon sur l’aspect hardware (matériel) a eu lieu mi janvier! C’est notre partenaire M² qui a assuré 2h d’atelier sur la découverte d’un ordinateur, démontage à l’appui!

mcarré  est une startup Lyonnaise spécialisée dans l’informatique et dans la lutte contre l’obsolescence programmée. Leur credo: « votre informatique, enfin garantie à vie » illustre leur engagement.

SEGECO - 3 - Suivi - Formation Lyon 2

 

La formation aura lieu du 18 au 22 Février et du 15 au 19 Avril.

 

Prochaine étape: deux semaines de formation à Valence du 18 au 22 Février et du 15 au 19 Avril. Si Vous connaissez des lycéennes qui veulent découvrir gratuitement le numérique? L’inscription c’est ici:

Après quelques jours de congés on attaque directement dans le concret avec le salon Entreprise du Futur. Chouette présence sur le stand de Beelys pour réseauter, écouter la keynote (conférence) de Bruce Dickinson (mais si vous savez, le chanteur du groupe Iron Maiden & le pilote d'avion de ligne. Et bien figurez vous que son téléphone n'est autre qu'un 33-10...).

Et hop, à peine de retour au boulot qu'on part pour 2 jour à Autrans pour la Winter Session de JEA, le programme d'accélération de Beelys. Tableaux de bords, Business plan, démarchage commercial percutant (à coup d'uppercut). On a pas chômé, et on en a profité pour établir nos objectifs pour 2019.

Ambition 2019

Parce qu’un développement efficace ne se fait pas sans poser de jalons, nous avons défini nos objectifs pour l’année:

Equipe 2019

Impact 2019

Une fois n’est pas coutume, un petit tour de remerciement! Parce qu’un projet entrepreneurial n’est rien sans l’avis, le temps et les conseils de personnes extérieures au projet.

Un grand merci à:

Laurent Fiard, Christian Donzel, Agnès Galy et Ingrid Pluvy de Visiativ pour leur temps et conseils,
Anne-Laure Saint-Gérand et Fanny Rauber de Talented pour le conseil en stratégie de recrutement,
Jean-Paul Erahrd de Peoplesphere pour nos échanges sur l’entreprise libérée,
Axel Riehl de La métropole de Lyon pour ses encouragements et ses mises en relations,

Mais également ceux avec qui nous travaillons au quotidien:
Denis Bernin de l’association REN,
Alexandre Maurin de ,
Gabriel Jobin de Trira,

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLAN DU SITE

MENTIONS LÉGALES:  WeeeFund | Association loi 1901 | RNA n° W691092980  | we@weeefund.fr | 06 01 63 63 32 | 97 rue octavie, 69100 Villeurbanne | © Copyright WeeeFund

Newsletter: