Notre premier client, nos premiers ordis

23 Juin 2017

Cette semaine nous avons eu l’occasion de rencontrer notre premier client. Au cours de leur présentation nous avons pu voir à quel point leur politique sociétale et environnementale est axée autour de l’enfance. Nous avons ensuite présenté notre projet d’installer leurs anciens ordinateurs dans une école de migrant, et ils étaient très enthousiastes !

Notre projet rentre parfaitement dans leur cadre d’action pour l’enfance, nous avons eu la validation immédiate du projet ! (à tel point que l’on aurait presque pu repartir avec les ordinateurs sur le champ). On était super contents !

Il s’agit de notre projet pilote en Chine, nous avons choisi de ne pas faire payer l’entreprise pour cette action. Avoir une structure juridique qui puisse fournir une facture en Chine nous aurait pris bien plus de 2 mois, nous avons donc fait simple : on ne fait pas payer notre client, et on finance nos couts (réparation, achats de pièces et logistique) par nos propres moyens.

Notre client nous a fourni 5 ordinateurs fixes d’un peu moins de 5 ans, autant ultra récents comparés aux pièces de musée installées dans les écoles de migrants. Cela fait réfléchir : nous jetons nos pc au bout de 3 ou 4 ans, alors que certains arrivent à les faire fonctionner pendant 15 ans …

La semaine suivante, nous sommes allés récupérer ces précieuses ressources chez notre client. Nous avions besoin de trouver une main d’œuvre peu chère et peu qualifiée, pour cela notre conseil est de faire appel au CEO d’une startup centralienne dont on ne citera pas le nom:20170627_104423.jpg(Oui, on bootstrape)

Maintenant, nous allons devoir réparer ces ordinateurs (dépoussiérage, réinstallation d’un OS, ajout de RAM, installation de logiciels de base en chinois) et nous n’aurons plus qu’à les installer dans l’école de migrants, mais nous vous en dirons plus la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLAN DU SITE

MENTIONS LÉGALES:  WeeeFund | Association loi 1901 | RNA n° W691092980  | we@weeefund.fr | 06 01 63 63 32 | 97 rue octavie, 69100 Villeurbanne | © Copyright WeeeFund

Newsletter: